Maintenant que l’industrie du massage connaît un regain d’intérêt avec la fin progressive de la pandémie de Covid-19, il est temps de profiter de cette opportunité en visitant votre salon de massage préféré pour un massage bien mérité et pour détendre votre corps. Avant de faire toute activité, il est logique de se mettre dans un état mental de préparation afin de profiter au maximum de votre expérience. La même règle s’applique lorsque vous recevez un massage.
PRÉPARATION
Nos massothérapeutes recommandent que, avant le massage, vous mettiez votre corps en mode détoxification, où votre énergie est claire et concise. Cela signifie essentiellement vous assurer de bien préparer votre corps avant un massage.
Il est recommandé de manger quelque chose de sain, comme des fruits ou des légumes, environ une heure avant le massage pour que les nutriments circulent dans votre corps.
L’eau et le thé sont recommandés comme boissons à prendre, en évitant l’alcool à tout prix. Si vous vous sentez tendu ou raide, vous pouvez faire quelques étirements pour bien préparer vos muscles.
Lorsque vous entrez dans une séance de massage, en fonction des techniques qui seront utilisées, essayez de porter quelque chose de confortable à votre goût. Pour ceux qui ont les cheveux longs, assurez-vous de les attacher pour éviter tout contact avec les huiles essentielles qui seront utilisées lors du massage. Il est également recommandé de retirer tout type de bijoux pour éviter toute blessure.
LA SÉANCE
C’est la partie importante de toute la procédure, car à ce stade, vous serez dans un état d’esprit calme pour tout le massage. Cela signifie essayer de laisser derrière vous tout souci stressant et de vous donner la liberté de vous détendre et de profiter du massage. Éteindre votre téléphone portable peut également être un facteur important pour garantir que toute la séance se déroule dans la paix.
Dans la plupart des salons, vous commencerez d’abord par parler aux thérapeutes et leur indiquer les zones qui nécessitent une attention particulière ou toute allergie que vous pourriez avoir aux huiles. Cela aide le thérapeute à mieux comprendre votre corps et à mettre en œuvre sa propre technique pour s’assurer que vous viviez l’expérience que vous recherchez.
Pendant toute la séance, il est important que vous communiquiez continuellement avec votre thérapeute. Signalez toujours si certaines zones ou techniques utilisées sont douloureuses ou si la pièce ne vous convient pas. Rappelez-vous que cette expérience est un échange à double sens où vous et le thérapeute devez vous comprendre mutuellement pour profiter au maximum de votre expérience.
APRÈS LA SÉANCE
Après la séance, vous pouvez vous nettoyer en prenant une douche et en essuyant les huiles utilisées. Les salons vous offriront généralement une tasse de thé chaud ou froid pour conclure la séance.
Aujourd’hui, à l’École de Massage Thaï Nuad, nous proposons de multiples cours pour les débutants et les professionnels afin de vous aider à acquérir une compétence qui peut être utile dans la vie quotidienne. Vous pouvez prendre contact avec l’un de nos membres en nous appelant simplement et en prenant rendez-vous pour une formation.